Études de cas portant sur les membres inférieurs
Ces études visaient à déterminer l’efficacité de l’utilisation d’InterDryMD en remplacement des traitements traditionnels.
Étude de cas portant sur les membres inférieurs 17
Description du patient: Femme de 46 ans en réadaptation (physiothérapie et perte de poids) pour obésité morbide (IMC de 93,8).
Traitements antérieurs: Nettoyage quotidien avec la mousse Bedside-CareMD, suivi d’une application de crème antimicrobienne mélangée à parts égales avec une crème antifongique à la cortisone et une poudre antifongique au besoin.
Protocole InterDryMD: Nettoyage de la peau avec la mousse Bedside-Care. Application d’InterDry au niveau du pli cutané. Replacer au besoin. Remplacer si souillé et jeter après cinq (5) jours.
Jour 1
Intertrigo à Candida sur l’arrière de la cuisse droite, présent depuis 98 jours. Les symptômes comprenaient un érythème sévère, un dénudement, une macération, des lésions satellites, une légère odeur, des démangeaisons et une sensation de brûlure.
Résultat: Jour 5
Guérison complete du denudement, de la macération, des lésions satellites et de l’odeur. Un léger érythème persiste. Aucune autre démangeaison ou sensation de brûlure.
Étude de cas portant sur les membres inférieurs 27
Description du patient: Femme de 34 ans en réadaptation (physiothérapie et perte de poids) pour obésité morbide (IMC de 61,1).
Traitements antérieurs: Nettoyage quotidien avec un savon pour le corps suivi de l’application d’une pommade antifongique au besoin. Port de bandages contre le lymphœdème sur le bas des jambes.
Protocole InterDryMD: Nettoyage de la peau avec la mousse Bedside-Care. Application d’InterDry au niveau du pli cutané. Replacer au besoin. Remplacer si souillé et jeter après cinq (5) jours.
Jour 1
Intertrigo à Candida dans la région poplitée droite, qui est présente depuis trente-trois (33) semaines. Les symptômes comprenaient un érythème sévère, un dénudement, une macération, des lésions satellites, une odeur modérée, des démangeaisons et une sensation de brûlure.
Résultat: Jour 5
Guérison complete de la maceration, des lésions satellites et de l’odeur. Un léger érythème persiste. Amélioration dans les régions dénudées. La peau reste fragile et se déchire facilement. Aucune autre démangeaison ou sensation de brûlure.